Quels tubes pour cet été ?

Comme chaque année, l'été se vivra au rythme de singles plus ou moins mémorables, mais toujours ensoleillés. Jack en a sélectionné quelques immanquables.

Calvin Harris – Slide (feat. Frank Ocean & Migos)

Pourquoi ? Si Calvin Harris est le DJ le mieux payé au monde, c’est bien parce qu’il arrive chaque année à capter l’ère du temps et à s’entourer de ceux qui créent les nouvelles tendances. Pour son dernier single, le Britannique s’est donc logiquement entouré de Frank Ocean et de Migos. Et, forcément, ça transpire l’été, le sable chaud, les soirées jusqu’à pas d’heure et les flirts sans lendemain.

Arcade Fire – Everything Now

Pourquoi ? Enfin de retour, l’un des groupes les plus cool des années 2000 et 2010 vient de balancer Everything Now, un single que l’on attendait depuis leur non moins dansant Reflektor en 2013. En plus, il est produit par Thomas Bangalter, la moitié des Daft Punk.

Future – Mask Off

Pourquoi ? Parce que ce morceau, véritable bijou au rythme languide, a su envoûter quiconque y a prêté une oreille depuis sa sortie en février dernier. Et parce que, quatre mois plus tard, on ne cesse d’y revenir. À croire que la flûte a encore de sacrés arguments à faire valoir.

Damso – Macarena

Pourquoi ? Tiré du deuxième album du rappeur belge, Macarena est un single d’une classe rare. Déjà, parce qu’il reprend, vingt-et-un ans plus tard, le titre d’un des plus gros tubes de l’été de l’histoire, mais aussi parce qu’il transpire la mélancolie, les punchlines bien senties et l’explosion d’hormones. Surtout, il met en scène une histoire d’amour à trois, dans laquelle Damso paraît peu à son avantage. Malin.

Phoenix – Goodbye soleil

Pourquoi ? « Je t’aime à l’italienne », voilà ce que semble nous dire le dernier album de Phoenix. Avec moins de complaisance que ce bon vieux Frédéric François, Thomas Mars et sa bande en ont également profité pour pondre ce single bilingue, à entendre comme une petite romance pop sous le soleil méditerranéen.

DJ Khaled – To The Max (feat. Drake)

Pourquoi ? En manque de crème solaire ? Pas de souci : pour lutter contre les grosses chaleurs, DJ Khaled et Drake ont eu la bonne idée de réunir à nouveau leurs forces, le temps d’un To The Max qui annonce avec brio la sortie du prochain album du producteur, Grateful, à paraître le 23 juin prochain.

Lorde – Green Light

Pourquoi ? On vous l’accorde, on a déjà vu plus convaincant comme tube de l’été qu’un morceau dédié à un amour déchu. Mais regardons Green Light, le dernier morceau de Lorde, de plus près : les chœurs dans le refrain, les notes de piano accrocheuses, l’explosion rythmique en fin de morceau, tout y est pour faire de ce titre une véritable obsession.

Maud Geffray – In Your Eyes (feat. Flavien Berger)

Pourquoi ? Il n’y a pas que les gros noms qui ont le droit à leur petit tube, efficace et immédiat : aux côtés de Flavien Berger, dont on ne cesse de mesurer l’importance au sein de la nouvelle scène française, Maud Geffray vient de balancer un In Your Eyes porté par des beats synthétiques, une mélodie glaciale et un chant romantique à faire fondre les âmes les plus robustes.

Polo & Pan – Cœur croisé

Pourquoi ? Au centre des attentes grâce à Canopée et Plage Isolée, Polo & Pan a fini par prouver qu’il n’était pas qu’un coup de vent, soufflé par une hype toujours avide de nouveaux horizons. Il y a un mois, le duo a ainsi publié un premier album tout simplement excellent, dont les morceaux s’imposent d’emblée comme les incontournables de l’été. À l’image de ce Cœur Croisé qui tape comme un bon coup de soleil sur la peau.

Chromatics – Shadow

Pourquoi ? Bon, ok, Shadow est sorti en 2015, mais tous ceux qui ont visionné les premiers épisodes de la saison 3 de Twin Peaks n’auront d’autres choix que de réécouter en boucle, une paire de Converse déchirée aux pieds, ce titre obsédant, mystérieux, vaporeux et parfaitement en phase avec l’idée que l’on se fait d’un teen movie estival dont on serait le héros.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS