Toute la modernité du piano en une compilation

Ou comment redécouvrir avec classe des tubes tels que « Toxic » de Britney Spears, « Where Is My Mind » des Pixies, « Ashes To Ashes » de Bowie ou encore « Avril 14th » d’Aphex Twin.

Pour certains, le piano est un instrument pompeux, l’outil indispensable de tous ces musiciens donnant des concertos dans des lieux mondains et un brin réactionnaires. Pour d’autres (les vrais, donc), c’est un instrument unique, mélodieux et bien plus moderne qu’on ne pourrait le croire. C’est là toute l’ambition de la compilation « Pianorama II: Nice Piano Music » : redonner au piano « toute sa puissance et sa modernité », permettre à un large public de découvrir le piano contemporain grâce à des reprises et des morceaux originaux composés par Terry Riley, Sébastien Tellier, Bachar Mar-Khalifé, Aufgang, Chassol, Maxence Cyrin ou encore Vanessa Wagner.

Et puisqu’on vit une époque formidable, tous ces titres orchestrés par des musiciens venus d'horizons divers (du jazz, de l'électro, de la pop ou du classique) s’écoutent ci-dessous.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS