Thom Yorke secoue le cocotier, 4 titres rares en écoute

Le cadeau de la semaine livré par l’épileptique anglais, ce sont des titres et faces b jusque-là uniquement disponibles sur YouTube. Au total, un titre solo et trois autres de son groupe Atoms For Peace maintenant en écoute sur toutes les plateformes de streaming.

Radiohead goes digital. Les historiens de la musique, ou plus raisonnablement les plus vieux d’entre vous, se souviennent certainement de cette époque où Radiohead brulait internet comme les gilets jaunes en proposant en 2007 leur album « In Rainbows » à prix libre au format digital. L’exercice marketing était destiné à reprendre la main face à une industrie digitale encore pas très au point. Bilan des courses : 1,5 million de téléchargements en une semaine. Avec à la clef des revenus conséquents pour Radiohead, sans intermédiaire pour leur voler la petite monnaie.

Alors que voilà quelques semaines le groupe a décidé d’uploader l’intégralité de sa discographie sur YouTube (la plateforme étant désormais comptabilisée dans les charts…), on se dit que Radiohead semble enfin rabiboché avec l’industrie digitale. Et c’est certainement pourquoi Thom Yorke, en pleine promo américaine (avec une date à Coachella le 11 avril), s’est finalement décidé à ouvrir un peu les vannes.

Il en ressort quatre « nouveaux » morceaux désormais disponibles en streaming. Si l’on met tout cela entre guillemets, c’est parce que Hearing Damage était déjà présent sur la B.O. de Twilight chapitre II (2009) et que les autres titres, composés avec son super-groupe Atoms For Peace (avec Flea des Red Hot et Nigel Godrich), sont, exception faite de S.A.D., des faces B qui trainaient déjà dans les limbes d’internet. On ne va cela dit pas bouder notre « plaisir » ; ces pistes déprimantes devraient à coup sûr ravir les fans et permettre de patienter jusqu’à la prochaine venue de Droopy sur les terres françaises. Le tout s’écoute juste en dessous.


  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS