Le son surprise du jour : "Coachella-Woodstock in My Mind" de Lana Del Rey

À peine le temps d'improviser le morceau dans la forêt en rentrant de Coachella que Lana, sur un coup de tête, s'est finalement décidée à rentrer en studio pour le mettre en boîte. Et sans attendre la sortie de l'album, l'a balancé sur les réseaux.

Question : Lana Del Rey est-elle en train de virer punk ? Non contente d’avoir piqué à Iggy Pop le nom de son quatrième album à paraître, la fausse timide s’amuse depuis deux mois à distiller les infos sur « Lust for Life » au compte-gouttes, non sans exciter tout le monde avec une série de striptease sur son compte Twitter.

Après Lust for life et Love, en duo avec The Weeknd, c’est donc maintenant au tour du morceau Coachella-Woodstock in My Mind d’être dévoilé avec, comme à chaque fois, un petit tweet de l’Américaine qui fait le tour du monde (3700 RT à l’heure où l’on écrit ces lignes). Comme avec les morceaux précédents, Lana semble aimer l’idée de prendre le monde entier à contrepied et va cette fois encore plus loin en commercialisant un morceau à peine composé quatre semaines plus tôt.

Mystique. On ne sait pas encore si Coachella-Woodstock in My Mind fera partie du tracklisting de « Lust for Life », mais au moins cette fois on est sûr : Lana est complètement habitée. Tracassée par les tensions géo-politiques entre les États-Unis et la Corée du Nord, elle a eu l’idée d’une chanson qui peut autant évoquer l’ode pacifiste Imagine de John Lennon qu’une chanson religieuse, puisqu’elle invoque carrément Dieu pour l’aider à comprendre ce monde qui tourne complètement de travers. Petite cacedédi au passage à Led Zeppelin sur un refrain où « Stairway to Heaven » est cité plusieurs fois.

Le morceau bien perché est en écoute juste en dessous.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS