Surprise, Johnny Jewel balance un album inspiré par « Twin Peaks »

Officiellement, "Themes For Television" ne sort en physique que le 29 juin prochain, via le label Italians Do It Better, mais le leader de Chromatics l’a déjà balancé en ligne.

Hyperactif. Alors que tout le 7ème art avait le regard tourné vers le Festival de Cannes ces quinze derniers jours, Johnny Jewel a visiblement décidé de faire son cinéma. Ou, pour le dire de façon plus contemporaine, de faire le buzz : quelques jours après avoir dévoilé un nouveau single de Chromatics (Black Walls, extrait du très attendu et trop souvent reporté « Dear Tommy »), l'Américain vient de balancer « Themes For Television ». Soit 21 titres extraits des sessions de « Windswept » en 2017 et de la bande originale de Twin Peaks : The Return.

Lynchéen. Car oui : si Shadows et Windswept ont finalement été retenus au tracklisting de la troisième saison de Twin Peaks, Johnny Jewel avait à l’origine composé une vingtaine d’heures de musique pour la série de David Lynch. Pour ne finalement en envoyer qu’une partie (environ six heures) au réalisateur américain. Sans suite… Pas découragé pour autant, Johnny Jewel a donc décidé de « partager un aperçu de ce qu’il se passe derrière » le rideau de la célèbre et surréaliste Chambre Rouge.

Instrumental. À l’exception de Saturday (Evening), en duo avec Desire, « Themes For Television » est donc un disque 100% instrumental, à la fois synthétique et jazzy, mais toujours en phase avec tout ce qui fait la force et le mystère de l’univers lynchéen. « Le projet a commencé comme une exploration sonore des sons que j'entendais dans mes cauchemars, précise-t-il. Je voulais me sortir de ce labyrinthe en me concentrant sur la beauté plutôt que sur la peur. » Mission accomplie.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS