Spécial Cannes : la filmo de Xavier Dolan en 25 morceaux cultes

Le Festival de Cannes déroule son tapis rouge aujourd'hui et, comme presque chaque année, Xavier Dolan y est présent pour défendre son nouveau film, « Matthias et Maxime ». On a donc compilé l'esprit du Québecois dans une playlist qui n'a rien d'un amour imaginaire.

De J'ai tué ma mère (Tell Me What To Swallow des Crystal Castles) à Juste la fin du monde (Spanish Sahara des Foals), en passant par Les amours imaginaires (Bang Bang de Dalida) ou Laurence Anyways (New Error de Moderat), Xavier Dolan a créé tout un tas de moments d'anthologies, de ceux qui orchestrent brillament la rencontre entre images et musiques - et rappellent au passage qu'il est de ces cinéastes mélomanes, qui méritent une playlist à part entière.

Soit 25 titres et presque deux heures de morceaux puisés autant dans le kitsch des années 1980 que dans la variété francophone ou la pop branchée du 21ème siècle. Avec, à chaque chanson, cette faculté à se replonger dans les images très stylisées mises en scènes par l'un des chouchous du Festival de Cannes.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS