Ressortez les cuirs, Black Rebel Motorcycle Club revient

Un premier titre, "Little Thing Gone Wild", est déjà en écoute.

20 ans d’expérience. Sans trop faire de bruit (enfin si, un peu quand même) BRMC fêtera en 2018 ses 20 ans d’activité. D’autres auraient annoncé la sortie d’un best-of pour célébrer leur sortie de la clinique de désintox’, la bande de Peter Hayes préfère quant à elle publier son premier album studio depuis « Specter at the feast », en 2013.

Noir c’est toujours noir. Ce huitième album a un nom, « Wrong Creatures ». Date de sortie prévue : le 12 janvier 2018. Le premier single lâché par BRMC donne déjà la couleur : noir. A priori donc, pas de surprise (pas d’autotune, pas de feat avec une star du rap, etc) et toujours les mêmes thématiques, à commencer par la mort, toujours aussi obsédante pour Peter Hayes. De là à croire que le groupe n’a pas le sens de l’humour, vous vous mettez le doigt dans le potard. La preuve avec cette récente déclaration du leader qui rentre directement dans le top 3 des citations de la semaine :

« BRMC fonctionne un peu comme une île qui peut se faire inonder ou incendier, donc en général il vaut mieux être habillé en conséquence, quoique je ne sache pas vraiment quelle fringue il faudrait porter pour éviter de brûler vif.. Bon en général, le cuir s’accorde avec à peu près tout ».

Appelons ça de l’humour noir. En attendant « Wrong Creatures », le groupe le moins souriant du circuit sera en tournée française au mois de novembre, avec notamment une date à l’Elysée Montmartre le 21 novembre. Ca vous laisse le temps de faire lustrer votre plus beau perfecto.

Tracklisting « Wrong Creatures »

1. DFF
2. Spook
3. King of Bones
4. Haunt
5. Echo
6. Ninth Configuration
7. Question of Faith
8. Calling Them All Away
9. Little Thing Gone Wild
10. Circus Bazooko
11. Carried From The Start
12. All Rise

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS