Relax, alt-J revient enfin

« Relaxer », c’est le nom du nouvel album à paraître le 9 juin, après trois ans de silence pour les Anglais. Un premier titre est déjà en écoute.

Les raisons de se réjouir au pays du Brexit sont assez peu nombreuses pour saluer le retour de alt-J, qui vient d’annoncer que « Relaxer » fera suite au déjà très vieux « This Is All Yours », sorti en 2014. Que s’est-il passé entre temps ? C’est le groupe qui donnait ce matin la réponse sur sa page Facebook : « Thom [Green, le batteur] a sorti un album solo [« High Anxiety », 2016], Gus [Unger-Hamilton, le clavier] a ouvert un restaurant et Joe [Newman, le chanteur et guitariste] a regardé beaucoup de films. » Après cette parenthèse détente, retour aux affaires pour les vainqueurs du Mercury Prize 2012.

3WW, le premier titre à découvrir ci-dessous, joue plutôt dans la catégorie zen. Fidèles à leur réputation de gros geeks, les rockeurs de Leeds (qui doivent leur nom à un raccourci clavier Mac) ont tout de même pris le temps de composer une étrange pochette pixellisée dans le plus pur style rétro-gaming. On y devine un accidenté de la route perdu dans un vieux jeu Amiga. Et quant à savoir qui est l’assassin, tapez ctrl + R, jusqu’au 9 juin.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS