Le récap de la semaine en 7 sons

Que fallait-il écouter cette semaine ? Jack rembobine et vous livre sa sélection en 7 morceaux, clips ou albums essentiels.

Lundi. Chose promise chose due, Body Count still in the house avec « Bloodlust », un album de 11 titres dont la pochette vous fera saigner des yeux, certes, mais pour lequel le mot « colère » devient un euphémisme en mousse de siège d’autobus. Vous y laisserez certainement une partie de votre conscience apolitique au profit d’un sentiment nouveau, mélange de rage et de bave acide. Et vous verrez : on s’y fait. On s’y fait très bien même.

Mardi. Kekra-purée.

Nouveau clip les franjos #9Milli 😷😷😷#Vréel2danslesbacs ➡ http://smarturl.it/KekraVreel2En concert le 20 Mai ➡ http://po.st/ConcertGaiteLyrique

Posted by Kekra on Friday, March 31, 2017


Mercredi.
C’est le jour des enfants, et le groupe des chevaliers de Magnüm a un message pour eux : « Tu Pourrais Mourir Demain ». Cette leçon de vie est disponible dans une vidéo tournée par le metteur en scène de clips hip-hop Kevin Elamrani-Lince. Et c’est le meilleur conseil/clip/morceau qu’on a trouvé cette semaine.

Jeudi. Rattrapages : pour ceux qui n’osaient pas mélanger M83, The XX et la ville de Bordeaux dans un même dossier zippé, les John & The Volta sortaient la semaine dernière leur premier album « Low Life », une ode aux synthés planeurs, aux voix androgynes et aux ordinateurs post-an 2000. Enfin une version girondine de la B.O de Drive.

Vendredi. Le prochain maxi de Chloé arrive dans une semaine. Le LP Mac DeMarco dans un mois. Le Bobmo bientôt. Alors pourquoi ne pas patienter avec le sixième album Nelly Furtado ? Hein, pourquoi ?

Samedi. Jamiroquai, Roch Voisine et Bob Dylan sortent un disque mais franchement c’est le week-end. Et Soulwax vient de sortir « From Deewee ». Alors on fait quoi ? La réponse ci-dessous.

Dimanche. Dimanche on oublie tout avec Nit, une petite machine que nos ingénieurs français veulent baptiser « groovomatic » et qui a été perfectionnée dans des manufactures montpelliéraines. « Dessous de plage » (c’est le nom de ce génial EP de Nit, entre BO de vieux films et funk garage band) pue vraiment les vacances et franchement, ça troue la sécu. Bon dimanche.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS