Qu'écoute-t-on à Acapulco, Bangkok ou Roubaix ? Une carte interactive permet de le savoir

Pour ceux qui en ont marre d’écouter tout le temps la même playlist en boucle et qui se sentent l’âme voyageuse, le site The Pudding permet de voir quelles sont les musiques les plus écoutées partout dans le monde.

C’est un concept plutôt sympa pour découvrir de nouveaux sons ou simplement se rappeler de bons souvenirs passés en vacances de l’autre côté du globe. En réalité, le site propose une carte recensant la musique la plus écoutée dans 3000 villes différentes partout dans le monde.

S’il n’est pas possible de savoir sur quel son se déhanche le dictateur nord-coréen Kim Jong-un, une grande majorité des régions reste tout de même représentée, de quoi faire de belles découvertes. Selon la carte, la quasi-totalité de la France a donc entendu Damso dire « S’faire sucer c’est pas tromper » dans Mwaka Moon, pendant que le reste de l’Europe vibre majoritairement au son Perfect de Ed Sheeran, ou que l’Amérique baigne dans le rap avec Gucci gang et les musiques latines entre Criminal et Havana. Le reste du monde quant à lui est plutôt disparate.

Une carte au trésor. En creusant un peu on arrive à trouver quelques perles. Par exemple, six ans après sa sortie, Gangnam style du chanteur Psy est toujours le hit numéro 1 au Kazakhstan. En Géorgie et en Mauritanie on vit toujours dans l’enfer de Despacito, et Redmond, dans la banlieue de Seattle, joue carrément la carte de la nostalgie avec Beat It de Michael Jackson. La palme d’or revient tout de même au Mali qui a réussi à hisser la vidéo « Comment être un dieu au lit » au top du classement.

A vous de faire votre propre tour du monde sur pudding.cool

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS