Les plus belles musiques du Studio Ghibli

Miyazaki, le cofondateur du Studio Ghibli, est de retour à Paris pour la seconde édition de son pop-up store éphémère. Et il rappelle à notre bon souvenir l'importance de la musique au sein des films produits par la célèbre société d'animation japonaise.

Pop pop pop-up. Du 21 octobre au 3 décembre, le pop-up du studio Ghibli s’installe à Paris, au 70 Rue Notre Dame de Nazareth. Soit l’adresse idéale pour retourner en enfance, dans l’univers de nos dessins animés préférés. L’occasion aussi de se replonger dans le monde fantasque et magique de Miyazaki, en musique.

L’attrape-rêves. Le Château Ambulant, Porco Rosso, Nausicaä et la vallée du vent, Le château dans le ciel. Toutes ces bandes originales ont été composées par le bras droit de Miyazaki, celui avec qui il collabore depuis ses débuts et avec qui il forme un couple de compositeur-réalisateur dont le cinéma raffole : Joe Hisaishi, que Miyazaki a rencontré au début des années 1980 lors de l’adaptation au cinéma de la saga Nausicaä de la vallée du vent, un manga écolo publié dans le mensuel japonais Animage. Depuis, les deux compères sont restés inséparables et forment l’esthétique du studio Ghibli : des mélodies rêveuses et poétiques, parfaitement incarnées à l’écran par le monde imaginaire et merveilleux de Miyazaki.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS