La playlist de Barack Obama, Président des playlists

Alors que le plus cool des Présidents s'apprête à plier bagage, voici la bande-son de ses huit années passées à la Maison Blanche. Question bilan, Barack laissera-t-il un bon souvenir aux mélomanes ? Jack approves this message !

Ses deux mandats en attestent : Barack Obama, plus qu’un autre de ses prédécesseurs (exception faite de Clinton, joueur de saxo) aura aussi marqué les esprits pour son amour du groove, de la soul et de tout ce qui permet de se déhancher le bassin. Le point commun entre le Buena Vista Social Club, Kendrick Lamar, Springsteen, Beyoncé, Jay Z, Herbie Hancock, Mick Jagger ou encore John Legend ? Ils ont tous reçu une invitation pour la Maison Blanche, transformée à chaque fois, pour l’occasion, en gros dancefloor.

Après avoir publié sur Spotify, deux étés de suite, ses playlists officielles des vacances, le président des États-Unis s’est récemment vu proposer par le patron de la plateforme, Daniel Ek, le poste de président des playlists. Une bonne blague pour le futur pot de départ, mais pas que. Obama serait parfaitement qualifié pour ce poste. Dans le doute, on a compilé ses morceaux préférés et c’est à écouter comme une lettre de recommandation.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS