Un nouveau titre et une collab avec Lil Uzi Vert, Marilyn Manson est de retour

Il est de retour, avec nouveau titre et une collab avec Lil Uzi Vert. Le nouvel album s’appellera « Heaven Upside Down » et sortira le 6 octobre. Mais en attendant…

« On sait où t’habites. » À l’écoute du nouveau morceau diffusé par le pro du maquillage, ça va plutôt bien. We know where you fucking live, puisque c’est son nom, marque le retour de Manson deux ans après « The Pale Emperor ». L’homme le moins sympa des États-Unis prouve d’abord qu’il n’est toujours pas calmé et n’a pas prévu, aux dernières nouvelles, de remplacer Harry Styles dans le cœur des adolescentes. Après avoir balancé des indices très clairs sur son compte Instagram, le morceau s’inscrit dans la veine traditionnelle du chanteur, pas très éloigné de Nine Inch Nails.

Ce qu’on sait de « Heaven Upside Down ». Il y aura neuf autres titres, tous avec beaucoup de chiffres (Say10, Kill4Me, Revelation #12), mais aussi avec des influences… surprenantes. La première d’entre elles : le dernier album de euh, Rihanna. « Notamment le morceau Love on the brain, qui m’a vraiment foutu une claque, explique le chanteur. Je suis tombé sur un show où Rihanna la jouait live et, ouais, ça le faisait. Je crois que c’est d’ailleurs pour ça que les rappeurs m’aiment bien : ils captent quand un artiste est sincère et authentique et ça, ça fait partie de la culture rap. »

Son nouveau chouchou : Lil Uzi Vert. Autre surprise, mais cette fois moins inattendue, la confirmation par Manson d’un début de collaboration avec l’enfant terrible du rap américain, Lil Uzi Vert, qui n’a jamais caché son admiration pour Brian Hugh Warner. « Lil veut enregistrer un album rock, expliquait récemment Marilyn à Consequence of Sound, mais pas du rock/rap classique hein, un truc spécial qui pourrait faire trembler la planète. » On se doute bien que l’association des deux serait du type nucléaire. En attendant, Manson posera sa soucoupe volante en France le 27 novembre à l’AccorHotels Arena (Paris) et le 1er décembre au Zénith de Nancy. On vous souhaite bien du courage pour choper des places.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS