"Mowgli II" : Ademo de PNL réveille internet en pleine nuit avec un inédit

Quatre ans après sa première version, « Mowgli II » est apparu dans la nuit sur le web. Et ce n’est pas parce que c’est un solo d’Ademo que ce n’est pas du PNL, sur le fond comme sur la forme.

Surprise surprise. Devenu maître dans l'art de créer l'évènement à l'improviste, PNL a une nouvelle fois répété ses gammes dans la nuit. Tout a commencé par un simple post sur les différents réseaux du duo, un message accompagné d’un visuel qui ne laissait pas vraiment place au doute : oui, les frères Andrieu s'apprêtaient à dévoiler un titre inédit, quelques semaines après la sortie de « Deux frères », certifié disque de platine.

Instinct animal. La surprise, finalement, n’est pas là : elle est dans le choix du morceau. Mowgli II, produit par BBP (déjà à la réalisation de six productions sur « Deux frères »), est un solo d'Ademo, un titre qui fait suite à la première version du morceau publié il y a quatre ans, quelques jours avant la sortie du premier album du duo, « Que la famille ». Pour le reste, pas vraiment de surprise. C’est du PNL pur jus.

« J'suis d'la jungle, appelle-moi Mowgli, j'ai le seum, j'ai pas le semi. » Ademo entame d’ailleurs le morceau avec les mêmes mots que sur la première version, avant de déployer, sur presque quatre minutes dépourvues de refrain, un lexique typique de l'univers PNL : ça fait référence à Dragon Ball Z J'vis comme un Saïyen dans un monde où les murs parlent »), ça évoque son attachement au quartier (« J'suis du hall, j'suis du bâtiment, la varièt', j'la baise ») et ça multiplie les métaphores animalières (« J'suis en lion, fini d'être en chien, fini les vauriens »). Pas vraiment de coup de théâtre, donc, mais un vrai bon morceau, avec ce flow planant et cette mélancolie si caractéristiques des frangins Andrieu.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS