Mogwai annonce un nouvel album et lâche un titre zen

Pour marquer son retour trois ans après le dernier album « Rave Tape », Mogwai balance « Coolverine », tout en douceur et délicatesse. Vingt-deux ans après leurs débuts, les Écossais seraient-ils en train de s'assagir ?

Le silence dure 3 ans. Quoi de neuf depuis « Rave Tape » sorti en 2014 ? Plusieurs projets : la bande originale d’Atomic, documentaire expérimental sur les conséquences d’Hiroshima, ainsi que celle d’Avant Le Déluge, fruit d’une collaboration entre Mogwai, Nine Inch Nails et le cinéaste et compositeur argentin Gustavo Santaolalla. Un bon programme, certes. Mais pas de quoi rivaliser avec l’annonce d’un nouvel album. Et ça tombe bien puisque c’est chose faite : il s’appellera « Every Country’s Sun ». Premier extrait juste en dessous.

Comme un bon vin. Cette fois le retour de Mogwai ne sera pas fracassant, mais plutôt calme et serein. Coolverine est une ballade apathique et stratosphérique, qui prouve une fois de plus toute la classe d’un groupe qui se bonifie avec le temps. Produit par un ami du groupe, Dave Fridmann, « Every Country’s Sun » devrait on s’en doute compter assez peu de morceaux en dessous des six minutes. 

Le nouvel Album « Every Country’s Sun » sortira le 1er septembre chez Rock Action.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS