Mike de "Stranger Things" lance son groupe de rock avec un membre de Twin Peaks

La saison 2 de « Stranger Things » à peine achevée, voilà que l’interprète de Mike Wheeler en profite déjà pour aller titiller la mélodie avec Calpurnia, un quatuor d’indie-rock signé sur l’ancien label de Mac DeMarco. Et dire qu'il n'a que 14 ans...

New kid on the rock. À regarder ses multiples interviews sur le plateau des différents late shows américains, Finn Wolfhard, 14 ans, pourrait passer pour un gamin surdoué, du genre à être bien trop bavard et bien trop à l’aise en public pour ne pas énerver un chouïa. Agaçant, le Canadien l’est sans doute un peu (comme tout adolescent, finalement), mais il est beaucoup plus que ça.

C’est d’abord l’interprète de Mike Wheeler, l’un des héros de Stranger Things. C’est aussi, on le sait depuis peu, un fan de rock alternatif des années 1980 et 1990, un songwriter-guitariste capable de reprendre aussi bien Nirvana que New Order. Pas étonnant, donc, d’apprendre qu’il est maintenant l’un des membres de Calpurnia, un groupe d’indie-rock signé sur Royal Mountain Records (Metz, Alvvays, Mac DeMarco, avec qu’il a déjà joué sur scène).

De Stranger Things à Twin Peaks... En réalité, tout a commencé lorsque Finn Wolfhard a rencontré le batteur Malcolm Craig lors du tournage d’un clip de PUP, quatuor canadien également signé sur Royal Mountain Records. Dès lors, tout s’est enchainé : Calpurnia a réalisé une reprise de Twin Peaks ; Cadien Lake James, le leader de la bande, l’a entendu et a proposé dans la foulée de produire leur premier EP. Ce qui, visiblement, enchante Finn Wolfhard : « Je suis extrêmement excité d’enregistrer notre EP avec Cadien Lake James. Il fait non seulement partie d’un de mes groupes préférés de tous les temps et a enregistré certaines de mes chansons favorites, mais c’est aussi le plus gentil garçon de tous les temps. » Will, Lucas et Dustin de Stranger Things apprécieront…

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS