Metronomy remet les pendules à leur place avec un nouveau single

Ça s'appelle "Lately" et c'est le premier single d'un sixième album à paraître cet automne. Et devinez qui a réalisé le clip de ce retour en fanfare ? C'est Joseph Mount.

Il y a des retours plus marquants que d'autres et celui de Metronomy, absent depuis 2016, en fait partie. Alors que le "Nights Out" des Anglais fêtait récemment ses dix ans, pas question pour autant de regarder trop en arrière pour Joseph et sa bande, de retour en studio pour un nouvel album dont on ignore encore le nom. 

Toujours pas d'Auto-Tune à l'horizon, et quelques singles bien saignants dans la poche, ce sixième long format devrait consacrer le règne de Metronomy qui fête ses 20 ans en 2019. Pour souffler les bougies, c'est Joseph Mount qui a décidé de prendre la camera sur Lately pour un clip inspiré de Chérie, j'ai rétréci les gosses. Il explique : 

 

 

 

« "Ce clip s’inscrit dans la grande tradition des vidéos promotionnelles : c’est la fin de l’école un vendredi après-midi, de mystérieux petits personnages qui vivent dans une cassette audio, des parents qui se font du souci et des effets spéciaux. La chanson, tout comme la vidéo, parle de grandir. J’ai vraiment adoré pouvoir réaliser notre propre vidéo. J’ai une opinion assez précise sur le rôle des clips en 2019 et de comment ils devraient être présentés au public et j’ai eu la chance de pouvoir mettre la théorie en pratique !” »

Encore un peu patience pour la suite : les plus chanceux pourront peut-être découvrir de nouveaux titres en exclu à We Love Green (Paris), où le groupe jouera le 1er juin.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS