Dans la lignée de The Kills et Last Train, Wicked trace sa route

Wicked sort la tête de l’ombre avec "Crawling Back", un EP où s’entremêlent la sensibilité pop des Arctic Monkeys et le rock sauvage des premiers disques des Black Keys. Wicked, des rockeurs au grand cœur ?

Contrôle. Du fuzz ? C’est bon. Un ton suave et ferme à la fois ? Ok. Un peu de feedback ? Ok. Des solos bien maitrisés ? Ok. Résultat : Wicked passe le crash test, haut la main. Niveau bon rock solide, les Français mettent une bonne fessée à bon nombre de groupes du même genre dans l’Hexagone. Victoire par K.O. au premier round.

10 ans. On dit souvent qu’en matière de rock, la France a un temps de retard sur le Royaume-Uni et les États-Unis. Bienvenue en France en 2017, où s’inspirer des Black Keys permet de prendre le train en marche. Le titre de l’EP « Crawling Back » (« ramper en arrière » en V.F.) reflète à lui seul la volonté rétro d’un groupe qui tente malgré tout d’y ajouter sa touche personnelle. Si vous avez l’impression d’avoir déjà écouté ce disque en 2006, vous aurez à moitié raison (et donc techniquement, à moitié tort). Le groupe Wicked, quant à lui, usera toutes les routes de France cet été. L’ensemble des dates est à retrouver sur leur page Facebook et le potard des amplis est déjà tourné au maximum.

EP Wicked « Crawling Back » by Wicked

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS