Les 50 ans du programme Apollo en 30 morceaux lunaires

Le 21 juillet 1969, l'homme posait ses pieds pour la première fois sur la Lune, ce qui valut à Neil Armstrong cette phrase passée elle aussi à la postérité : "C’est un petit pas pour un homme, mais un bond de géant pour l’Humanité." Et pour la musique aussi. Alors que CANAL+ retrace cette odyssée spatiale grâce à plusieurs films et documentaires pour l'anniversaire des 50 ans du programme, voici la playlist des artistes obsédés par l'espace.

De Bowie (numéro 1 sur le podium) à Air (pas très loin derrière) en passant par Brian Eno (avec son album "Apollo" sorti en 1983), la Lune a toujours inspiré les popstars. Peut-être parce qu'ils ont tous commencé à la même époque où débutèrent les voyages dans l'espace, peut-être parce que 1969 reste une année symbolique, peut-être aussi parce que la conquête spatiale demeure encore la seule grande inconnue qui permet d'accoucher des morceaux aussi cultes que The Great Gig in the Sky de Pink Floyd ou Rocket Man d'Elton John (dans deux genres très différents, on vous l'accorde). 

Daft Punk, Kraftwerk, même Vald : tous ont écrit sur elle, et c'est à découvrir dès maintenant dans la playlist ci-dessous avant le grand cycle lunaire proposé par CANAL+ au mois de juillet. On retrouve notamment, le 10, quatre films à l'antenne (16 levers de Soleil, L’espace demain : le 10 sur C+, La Slow TV et 8 jours de la Terre à la Lune). D'autres programmes sont également prévus sur National Geographic Channel, Planete +, Histoire ou Science et vie TV. À vous, comme Neil Armstrong 50 ans plus tôt, de choisir la bonne destination. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS