Les 30 ans de Sub Pop en 30 morceaux qui ont marqué votre adolescence

Pour ses 30 ans. Sub Pop vient d'annoncer deux jours de concerts à Seattle les 10 et 11 août prochains. Chez Jack, on a donc décidé de célébrer cet anniversaire à notre manière avec une playlist regroupant 30 morceaux fondateurs de l'esprit punk de ce label créé en 1988 et devenu la maison-mère de Nirvana, The Shins ou Beach House.

Quel point commun entre Mudhoney, Nirvana, METZ, Fleet Foxes, Soundgarden, Mark Lanegan et Mogwai ? Ils sont tous passés, à un moment ou à un autre, par la maison Sub Pop, fondée en 88 par le journaliste Bruce Pavitt et l'organisateur de concert Jonathan Poneman. À la tête de leur petite PME du rock, ils ont installé Seattle comme épicentre du boucan américain dans les nineties, et accessoirement vendu plus d'un million d'exemplaires du "Bleach" de Nirvana. Trente ans plus tard, et alors que le cofondateur Pavitt a plié bagage depuis un bail, le label continue son travail de résistance à la musique de cochon et signe encore de nouveaux artistes.

Avant de refaire le point dans 30 ans, voici la playlist Sub Pop, et c'est à écouter en imaginant ces deux ados des années 80, bien loin de se douter qu'ils changeront l'histoire du rock.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS