Le coup de cœur GENERAL POP : Blood Orange

Chaque semaine, GENERAL POP nous dévoile son coup de cœur musical du moment. Aujourd’hui, ils nous parlent de Blood Orange : après plusieurs longs mois de silence et la sortie de dernier album "Freetown Sound" (2016), Dev Hynes aka Blood Orange revient avec deux extraits de son prochain album, "Negro Swan".

La sortie est prévue dans un mois (le 24 Août) sur le label Domino Records, et on est déjà impatients de découvrir l’ensemble des titres de cet album. Devonte semble lui-même assez pressé : l’artiste a lâché les deux premiers extraits de l’album en quelques heures seulement, Charcoal Baby et Jewelry. Toujours aussi inspiré, il a lui-même réalisé le clip de Jewelry, se mettant en scène dans les rues de New York. Le clip de Charcoal Baby, tout en jeux de miroirs, est réalisé par l'artiste nigérian Akinola Davies Jr alias Crack Stevens.
 

Musicalement, on est toujours sous le charme, un mélange d’influences pop, funk et hip hop – et avec ce timbre de voix caractéristique. Très concerné par la cause des noirs, des femmes et des homosexuels, il a déclaré au sujet de son nouvel album : " c’est une exploration de ma dépression et des autres formes que la dépression peut revêtir. Un regard sincère sur l'existence et les angoisses persistantes des queers et des personnes de couleur."

Blood Orange sera sur scène le vendredi 2 novembre pour le Pitchfork Festival à Paris.   

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS