La playlist des meilleures chansons d'amour selon Nick Cave

Elvis Presley, Nina Simone ou les Bee Gees, l’Australien a lâché le classement de ses 10 chansons d’amour préférées et comme souvent, aucune fausse note chez Big Nick.

Love love love. Lorsque l’on veut savoir quelque chose, il suffit de demander. C’est ce qu’ont fait Mack et Luiza sur le site Red Right Hand Files où Nick Cave en personne répond à vos questions. Ils ont demandé au chanteur sa définition de l’amour ainsi que ses 10 chansons d’amour préférées, ce à quoi Nick a répondu que « les chansons sont peut-être le langage de l’amour. C’est peut-être pour cela que nous les concevons - pour donner une voix à ce sentiment étrange et impénétrable qui nous déchire toute notre vie. » C'est beau.

La grande classe. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Nick est un grand sentimental. Sans aucune faute note, on retrouve l’immense Nina Simone et le titre My Father, I Threw It All Away de Bob Dylan, Comfort You de Van Morrison, le sublime Something On Your Mind de Karen Dalton ou encore Always on My Mind du king Elvis Presley. « Voici donc une liste de dix de mes chansons d’amour les plus chères, de vieilles et tristes chansons pour la plupart, et sentimentales aussi, qui ont voyagé avec moi au fil du temps. Ce ne sont que de petites bombes d’amour sans prétention, d'une puissance qui ne pourrait être égalée », termine l’Australien.

Une liste plutôt old school mais poignante à laquelle on ne peut pas dire grand-chose, à part que Nick a sûrement de meilleurs goûts que vous et qu’il incarne le mot « classe » avec une aisance déconcertante.

Comme on est sympa, on vous a fait une playlist à écouter ici. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS