La Femme balance sa playlist hawaïenne avant la sortie du morceau "L’Hawaïenne"

Ça parait logique, non ?

Voyage. Après Berlin (« Psycho Tropical Berlin ») et, moins glamour, Tchernobyl (« From Tchernobyl With Love »), l'OVNI du rock français continue de déboussoler tous ceux qui les suivent sans pour autant que ça nous surprenne. Les Français ont posé leurs bagages en plein milieu de l’océan Pacifique et sortent le 7 février L’Hawaïenne, une chanson issue d’un EP hawaïen, lui-même issu d’une série d’EP à thèmes. Mais au lieu de vous faire une critique du morceau (qui est excellent de toute manière), on a demandé au guitariste du groupe, Sacha, de nous donner six références qui ont inspiré la création de ce disque qui sent bon la mer et le soleil. 

Ici Paris - Le Fantôme du Lagon. "C’est un très bon morceau de Ici Paris, inspiré par la musique polynésienne pour ce morceau. C'est un groupe qui date des années 1980 avec lequel nous avons partagé quelques concerts. Ils sont dans le bon esprit."

The Waikiki's - Remember Boa Boa. "J’aime la mélodie sur ce morceau et le côté mineur de la chanson nous fait penser à une jungle obscure et tropicale, avec des créatures hostiles, mais aussi des sirènes qui se baigneraient dans la rivière au clair de lune." 

Hoe Ana. "Je me souviens avoir écouté la version d’Antoine à un spectacle de Noël quand j'étais petit, et c’était certainement mon premier contact avec la musique polynésienne. Cette chanson m'est revenue dans la tête des années plus tard. C’est dingue comment, parfois, des choses qu'on a entendues durant une éternité peuvent ainsi ressurgir." 

St Joseph's Maori Girls' College - Pokarekare Ana. "J’avais une amie au collège qui est d'origine néo-zélandaise et qui chantait cette chanson. C’était magnifique." 

Arthur Lyman - Yellow Bird. "Un des piliers du mouvement « Exotica » qui manie le vibraphone à merveille. C’est du solide".

Poss Myazaki - Love Song of Kalua. "Certainement une bonne chanson à écouter en buvant un jus de papaye en slip sur la plage, en toute simplicité et en toute décontraction."

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS