L’Iguane est de retour : un nouvel album d'Iggy Pop en septembre

Le successeur de « Post Pop Depression » se nommera « Free », sortira le 6 septembre mais ne sera pas gratuit. En revanche, un premier titre est déjà en écoute.

C’est peut-être en buvant son propre café que l’ex Stooges, 72 ans au compteur, s’est finalement réveillé. Après 3 ans sans album studio, et après avoir joué au zombie dans le dernier Jim Jarmusch, Iggy reprendra finalement du service à la rentrée avec un nouvel album de, euh, liberté. Explications par le principal intéressé :

« “C’est un album dans lequel d’autres artistes parlent pour moi, mais je prête ma voix […] À la fin des tournées qui ont suivi "Post Pop Depression" , je me suis dit que je m'étais débarrassé du problème de l'insécurité chronique qui menaçait ma vie et ma carrière depuis trop longtemps. Mais je me suis aussi senti vidé. Et j'avais envie de mettre des lunettes de soleil, de tourner le dos et de m'éloigner. Je voulais être libre. Je sais que c'est une illusion et que la liberté n'est que quelque chose que vous ressentez, mais j'ai vécu ma vie jusqu'à présent avec la conviction que ce sentiment est tout ce qui mérite d'être poursuivi. tout ce dont vous avez besoin - pas nécessairement le bonheur ou l'amour, mais le sentiment d'être libre. Donc, cet album m'est juste arrivé, et je l'ai laissé faire”. »

Pour fêter ça, un premier “single” a été publié, et on met ça entre guillemets car le titre hyper nocturne ne dure même pas deux minutes et ressemble plus à une chanson d’enterrement pour jazzman qu’à un brûlot post-punk. S’agirait-il du disque de la maturité pour Iggy ? Réponse le 6 septembre. Le tracklisting est déjà à découvrir ci-dessous, et personne ne sait si le titre We are the people est un hommage aux gilets jaunes.

Tracklisting de « Free » :

"Free"
"Loves Missing"
"Sonali"
"James Bond"
"Dirty Sanchez"
"Glow in the Dark"
"Page"
"We Are the People"
"Do Not Go Gentle Into That Good Night"
"The Dawn"

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS