Kendrick Lamar et YG Hootie déclarent leur amour à Compton

Kendrick Lamar a visiblement pris goût à l'excellence. Son dernier single, "The City", aux côtés de YG Hootie, ne laisse en tout cas aucune place au doute : le rappeur de Compton est un grand.

Compton, capitale du monde. Depuis la sortie de « DAMN », Kendrick Lamar est apparu aux côtés de Rich the Kid, Rapsody ou Vince Stapes. Aujourd’hui, c’est en compagnie de YG Hootie, avec qui il avait déjà collaboré en 2013, qu’il revient pour un The City dédié à Compton, leur ville d’origine. Forcément, le titre transpire la Californie, l’héritage des beats clinquants et la conscience politique des deux MC. Sur la pochette du morceau, c’est bien un George W. Bush en culotte courte que l’on voit, comme pour rappeler qu’il a lui aussi vécu à Compton et que la ville est plus importante qu’on ne le croit dans l’histoire récente des États-Unis.

À noter que Kendrick Lamar a annoncé une deuxième date parisienne, le 26 février prochain à l’AccorHotels Arena, toujours dans le cadre de sa tournée « The Damn.Tour ».

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS