Jack White et Nas s'associent pour reprendre un standard du blues

Pour l'ancien membre des White Stripes, toutes les occasions sont bonnes pour sortir sa grosse guitare. Cette fois, c'est pour assurer le lancement de "American Epic", une série musicale produite avec Robert Redford. Et devinez qui apparaît dans le rôle du chanteur de blues des années 1920 ? Nas !

Épique. À priori, rien n’était censé les unir. Le premier s’est fait connaître comme leader rock du monde moderne avec, à la clé, un tube qu’on entend désormais dans les stades du monde entier. Le second, Nas, a vendu plus de 25 millions d’albums de son rap East Coast et, à 43 ans, se porte plutôt bien. Ensemble, ils jouent à Retour vers le futur en reprenant On The Road Again, un morceau blues de 1928 initialement joué par le Memphis Jug Band. Un excellent teaser pour American Epic, le documentaire sur le blues des origines. Et enfin une bonne raison d’utiliser le slogan « Make America great again« .

« Le blues des années 1920, c’est un peu comme le rap aujourd’hui, a déclaré Nas. Ils rappaient simplement sur la vie dans la rue et racontaient des histoires de gangsters qui se mettaient sur la gueule. » Plutôt bien résumé. Trente ans après le Rock this way d’Aerosmith et Run DMC, c’est surtout une fois de plus la preuve que rappeurs et rockers peuvent parfois s’unir de manière intelligente.

La série documentaire sera diffusée sur PBS le 16 mai prochain et la bande originale, logique, paraîtra sur le label de Jack White, Third Man Records.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS