Un inédit d'Amy Winehouse vient de refaire surface

Il s'agit de "My Own Way", un titre enregistré en 2000, alors qu'elle n'avait que 17 ans. Sa classe et son talent ont fait le reste.

Des rêves plein la tête. Pour comprendre l’importance de My Own Way, il faut remonter au début du 21ème siècle. On est alors en 2000, Amy Winehouse n’a que 17 ans, elle est inconnue du grand public, se contente de chanter dans un orchestre de jazz et est donc encore loin d’imaginer pouvoir enregistrer et publier son premier album : « Frank », sorti en 2003 chez Island Records. Passionnée, elle compose néanmoins quelques morceaux dans son coin.

Prémices. Parmi toutes ces compositions, regroupées pour la plupart sur « Amy Winehouse : Unrealeased Rarities » en 2016, il y a donc My Own Way, mis en ligne hier par le producteur londonien Gil Cang. On est encore loin des mélodies habitées, des textes torturés chantés avec ses tripes et des orchestrations soyeuses de « Back To Black » (merci Mark Ronson, au passage !), mais déjà se distingue une voix, forte et assurée, du genre à pouvoir bouleverser n’importe quel rythmique soul ou R’n’B. C’est donc bien plus qu’une démo censée attirer les oreilles des labels anglais qui vient d’être déterrée : ce que l’on tient là, ce sont tout simplement les prémices d’une icône en devenir.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS