Un étudiant d'Harvard rend sa thèse sous la forme d'un album rap

Obasi Shawn, un jeune étudiant de la prestigieuse université de Harvard, aux États-Unis, a pris la décision de présenter sa thèse sous la forme d’un album de rap. Du jamais vu. Et jamais entendu d'ailleurs.

20/20. Obasi Shawn a une idée en tête : présenter sa thèse, à propos des problèmes de discrimination envers la communauté afro-américaine, sous la forme d’un album de rap intitulé « Liminal Minds ». L’audace aura payé puisque le jeune étudiant obtiendra la note suprême : un A.

Thématique. Chaque chanson sur l’album attaque la problématique d’un point de vue différent. Il raconte qu’il s’est inspiré de la littérature, comme Les Contes de Canterbury de Geoffrey Chaucer ainsi que les écrits de James Baldwin. Le fil conducteur de ce disque : le fait que les Noirs aux États-Unis sont toujours, d’une manière ou d’une autre, coincés entre la liberté et l’esclavage. Obasi est d’ailleurs le premier étudiant de l’histoire de l’université à présenter une thèse sous cette forme. Ça risque de donner des idées à d’autres…

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS