En écoute : 2 inédits de Tyler, The Creator

« Best Interest » et « Group B » n’ont pas fini sur la tracklist finale du génial "IGOR", mais l’Américain a tout de même décidé de les partager avec ses fans. Et il a bien fait.

Petit bonus. Après Boyfriend, un autre morceau inédit issu des sessions d’enregistrement de « IGOR », le cinquième album du Californien, voici deux nouveaux sons qui n’ont pas figuré sur le disque : Best Interest et Group B.

Pour le premier, il s’agit d’une « chanson que je n’ai jamais vraiment finie. Mais je ne voulais pas l’enterrer dans mon disque dur. » Best Interest est très proche des compositions que l’on retrouve sur l’album : un ton monotone, des chœurs envoûtants et des notes de synthé jazzy. Elle est, fatalement, moins aboutie que les autres, mais montre bien la cohésion des chansons écrites et produites par l’artiste en studio. Pour rappel, Tyler a écrit, produit et arrangé l'ensemble d'un disque, sans coproduction ni coproducteur. Et il a été le premier rappeur a devenir numéro 1 des charts avec un album autoproduit.

Skate vs Surf. Group B est plus direct. Elle dure moins de deux minutes et attaque d’entrée de jeu sans prendre le temps de présenter un décor. Un flow très précis et des paroles qui font référence à son bob, au fait d’approcher la trentaine (il a 28 ans) et qu’il ne surfe pas (il skate, mais ça, vous le savez déjà). Ça permettra à ceux qui ont un billet pour le voir au Zénith à Paris le 3 juin (et aux autres aussi) de patienter gentiment. Et de d’ajouter deux morceaux à sa playlist des fêtes. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS