Eminem est (encore) de retour avec un titre qui moque (encore) les jeunes rappeurs

En association avec Logic, le papy-rappeur a trouvé encore de bonnes raisons de tacler les plus jeunes que lui sur « Homicide », un single qui devrait atterrir sur le prochain album de Logic, « Confessions of a Dangerous Mind ».

Justin Bieber vs Slim Shady. Question à un million de dollars : le chanteur pré-pubère de Baby avait-il reçu en avance le nouveau track d’Eminem et Logic, Homicide ? Franchement, la question mérite d’être posée quand on lit les déclarations cette semaine de Bieber dans l’une de ses story Instagram : « J'adore le flow d’Eminem, mais j’ai l’impression qu’il ne comprend rien à la nouvelle génération de rappeurs. » Et bam. Pas certain que le chanteur canadien soit devenu expert en rappologie, mais il faut bien avouer que l’écoute du nouveau titre d’Eminem le vieux avec Logic tend à lui donner raison.

La guerre contre l’Auto-Tune est (encore) déclarée. Les fans se souviennent évidemment des charges présentes sur « Kamikaze », le dernier album d’Eminem, où celui-ci lâchait plein de « diss » contre ses jeunes adversaires – Machine Gun Kelly a même eu droit à un titre en entier. Il faut croire que le Slim Shady a encore fait une rechute puisque Homicide est une nouvelle occasion de ramasser tous les jeunes rappeurs utilisant l’Auto-Tune et des nègres pour des morceaux où, selon l’Américain, « ils ne foutraient rien ». Des noms ? Oui, le plus gros. C’est Jay-Z qui morfle le plus. Eminem considère, à tort ou à raison, qu’il n’écrirait aucune de ses chansons ("Jigga-jigga-jigga-jigga-jigga like JAY-Z Jig is up, you fuckers who didn't write anything").

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

🔪🔪🔪@logic #homicide #Repost @logic ・・・ Homicide ft. @eminem. Available everywhere Friday.

Une publication partagée par Marshall Mathers (@eminem) le

On ne précisera évidemment pas que Jay-Z et Eminem ont sensiblement le même âge, car la rage de ce dernier ne s’arrête pas là : son vrai problème, à lire les lyrics du titre, ce sont les rappeurs qui sortent de l’école. « I'm tired of all of this high school "he's cool, he's not" rap shit. Can a single one of you motherfuckers even rap? Shit. » En V.F. : « J’ai en plein le c** de ce rap de bac à sable qui joue à être cool alors qu’en fait pas du tout. Est-ce qu’un seul de vous sait rapper ? Nan, je crois pas. » Bon, tout cela ressemble fort à une énième crise égotique parfumée avec du « c’était mieux avant ». C’est à croire qu’il n’y a pas que dans le rock qu’on aime regarder en arrière. Dans le même temps, Eminem a annoncé une collection capsule pour fêter les 20 ans de « The Slim Shady LP ». On vous en laisse en tirer les conclusions qui s'imposent.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS