De Roméo Elvis à Tame Impala, les 10 albums incontournables de 2019

Lana Del Rey, Tame Impala, Vampire Weekend, Foals ou encore Roméo Elvis : le cru 2019 s’annonce d’ores et déjà de qualité.

Fidlar - « Almost Free »
Date de sortie : 25 janvier 2019

Entre la sortie de leur deuxième album et l’arrivée d’un nouveau disque début 2019, les punks de Fidlar n’ont pas chaumé. Ils ont notamment balancé une reprise monstrueuse de Have A Cigar de Pink Floyd et si l’album est dans la même veine, alors « Almost Free » (dont le premier single, Can’t You See, ça s’annonce bien) va venir tout déboîter.

Foals
Date de sortie : TBA

Il n’y a pas encore de date officielle, mais Foals l’a affirmé. Signé Warner/Chappell Music UK, le disque sera engagé, selon la promesse des Anglais. « Influencé non seulement par le climat politique, mais aussi par la situation environnementale actuelle », confient-ils au NME. En plus, le groupe prévoit de faire une grosse tournée la même année et il y a de grandes chances qu’elle passe par la France. 

Lana Del Rey - « Norman Fucking Rockwell »
Date de sortie : TBA

La chanteuse américaine revient avec le meilleur titre d’album de 2019 (oui, c’est décidé et c’est comme ça) : « Norman Fucking Rockwell ». Le nom est une référence à Norman Rockwell, « un génie qui se prend pour une merde ». Lana a déjà sorti un premier single de 10 minutes intitulé Venice Bitch, parfait pour les aprem’ sous la couette à rien faire. 

The Weeknd - « Chapter 6 »
Date de sortie : TBA

En mars dernier, Abel Tesfaye de son vrai nom sortait « My Dear Melancholy, », un EP plus sombre et ombragé que ses deux derniers albums, plus pop. L’Américain a confirmé la sortie imminente d’un nouvel album intitulé « Chapter 6 ». Le disque va-t-il se placer dans la continué de l’EP ou revenir à des morceaux plus dansants ? Verra-t-on un nouveau featuring avec le Français Gesaffelstein ? Réponses l’année prochaine. 

Roméo Elvis  - « Chocolat »
Date de sortie : 5 avril 2019

Après Chaud Cacao d’Annie Cordy, voici « Chocolat » de Roméo Elvis. En suivant son rythme d’un album par an, le Belge poursuit sur sa lancée et reviendra dès le mois d’avril. À part le nom de l’album, on n’a pas plus d’infos. Il y aura très probablement des collaborations (Vald, Lomepal, Angèle, L’Or du commun, etc.) mais Roméo n’a pas encore dévoilé la tracklist. 

Vampire Weekend
Date de sortie : TBA

Ezra Koenig l’a annoncé lors d’un live pour le magazine GQ à Los Angeles : oui, un nouvel album arrive, mais on ne sait pas exactement quand. D’après le site Stereogum, Vampire Weekend aurait même joué des nouvelles chansons sur scène à Chicago… depuis son téléphone. C’est toujours mieux que rien. 

Tame Impala
Date de sortie : TBA

Les fans attendent un nouvel album de Tame Impala depuis 2015 et le très réussi « Currents ». Kevin Parker sort parfois de sa taverne pour balancer des collaborations de très haut vol (avec notamment Kanye West, Lady Gaga ou plus récemment avec A$AP Rocky). On sait que sur scène, les performances sont en dents de scie mais que ce soit « Innerspeaker » ou « Currents », les disques studios sont incroyables. 

NTM
Date de sortie : TBA

On le sait : le rap, c’est comme le vélo. Joey Starr et Kool Shen n’ont visiblement rien oublié et viennent de le prouver en jouant les « kickers » pour Fianso (sur le morceaux Sur Le Drapeau). La tournée de 2018 pour les vingt ans de « Suprême NTM » a donné aux deux rappeurs de Seine-Saint-Denis du grain à moudre et un nouvel album serait dans les petits papiers de NTM

Chance the Rapper
Date de sortie : TBA

Ce n’est un secret pour personne : le rappeur américain a récemment passé du temps en studio. En sortant une série de quatre singles en juillet dernier, il laisse forcément penser qu’un nouvel album est en cours de préparation. Aucune annonce officielle, mais celle-ci ne devrait pas tarder. 

M - « Lettre Infinie »
Date de sortie : 25 janvier 2019

Le grand retour de Matthieu Chedid est donc prévu pour 2019. L’auteur de « Qui de nous deux » et « Mister Mystère » vient de sortir le tout premier single de son nouvel album « Lettre Infinie ». Coproduit avec Thomas Bangalter (Daft Punk), Supercherie est un mélange bien dosé entre l’univers des deux artistes. Une énorme tournée a déjà été annoncée et passera presque partout en France. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS