Obama dévoile ses morceaux préférés de 2017

Comme chaque année depuis 2009, l’ex-président des États-Unis partage ses morceaux préférés de l’année. Et, sans surprise, sa playlist contient du lourd.

Par tradition. C’est devenu une coutume avec laquelle les Américains semblent désormais composer : depuis son élection à la tête des États-Unis en 2009, Barack Obama profite en effet des fêtes de fin d’année pour partager ses morceaux préférés de l’année au sein d’une playlist toujours très fournie et attendue — en août 2016, sa sélection était devenue l’une des plus écoutées sur Spotify. L’occasion pour lui de renforcer sa « coolitude », bien sûr, mais aussi de braquer les projecteurs sur de jeunes artistes en devenir. Au hasard : Daniel Caesar, SZA ou encore Camila Cabello.

« C’est une façon agréable de réfléchir aux œuvres qui résonnent en moi. »

Barack et ses amis. Comme à son habitude, l’ex-président des États-Unis y est également allé de son petit mot sur Facebook : « Durant ma présidence, j’ai démarré la tradition du partage de mes lectures et de mes playlists. C’est une façon agréable de réfléchir aux œuvres qui résonnent en moi et de faire connaître les artistes et auteurs à travers le monde. Avec un peu plus de temps, cette année, je voulais partager les livres et les morceaux de musique qui m’ont le plus plu, cette année. Des chansons qui m’ont fait danser aux livres qui m’ont inspiré, voici ma liste 2017. »

Sans surprise, on retrouve donc ses amis (Jay-Z, Beyoncé, Kendrick Lamar), quelques figures fortes de la musique afro-américaine (Sharon Jones & the Dap-Kings, Frank Ocean, Mavis Staples), mais aussi de la pop suffisamment grand public pour séduire l’ensemble du territoire américain (Portugal. The Man, U2, Harry Styles). Malin, le gars.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS