Crise de la quarantaine : Weezer dévoile un album de reprises de vieux tubes

On le sait, Weezer est capable de tout, et surtout de n’importe quoi. À défaut d’avoir sorti un album intéressant depuis le "Green Album" il y a déjà 18 ans, le groupe s’illustre régulièrement par des coups d’éclat à mi-chemin entre génie et grand WTF. En 2010, il avait ainsi nommé un album en hommage à Hurley, le meilleur personnage de Lost, en mettant le visage de l’acteur Jorge Garcia sur la pochette.

Il y a quelques mois, Weezer avait aussi sorti une reprise d’Africa, suite à la demande d’une fan sur les réseaux sociaux. Eh bien figurez-vous que le groupe a décidé de ne pas s’arrêter là, puisqu’il a publié hier à la surprise générale le "Teal Album", composé entièrement de reprises. Avant de revenir sur la tracklist, il faut déjà prendre une minute pour admirer l’artwork qui confirme que Weezer ne se prend décidément pas du tout au sérieux.

Et pour choisir les dix titres repris, le groupe a visiblement opté pour une option simple mais efficace : la playlist de tous les DJ de mariage ou bars à karaoké. On trouve donc de la soul pour emballer (Stand by Me), du metal qui tâche (Paranoid), une pelletée de tubes des années 1980 pour danser et chanter n’importe comment (Billie Jean, Africa, Sweet Dreams, Everybody Wants to Rule the World et Take on Me) et de la pop 60’s et 70’s pour faire bonne mesure (Happy Together et Mr. Blue Sky).

Bref, c’est un véritable festival, mais la palme du n'importe quoi revient clairement à No Scrubs, la reprise du tube R'n'B de TLC qui ambiançait toutes les fêtes d’anniversaire en 1999.

Sur les réseaux sociaux, la qualité de ces reprises easy listening très fidèles aux originaux fait débat parmi les fans, entre ceux que cette blague fait rire, et ceux pour qui la musique est un sujet beaucoup plus sérieux. Mais il s’agit surtout d’une excellente promotion pour faire parler du groupe avant la sortie de son "Black Album" au début du mois de mars.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS