Comme chaque année, Obama dévoile sa playlist de l'été (et ça défonce tout)

C'est désormais une tradition : le couple Obama lâche les 44 morceaux qui ont rythmé leurs vacances, et le tout est relayé par la presse internationale pour mettre en lumière plusieurs tubes récents.

Play it cool. Barack Obama a beau ne plus être président des États-Unis depuis janvier 2017, il ne manque jamais une occasion de passer pour le mec cool de la politique. Ainsi, chaque année, sa femme et lui n’hésitent pas à partager leur playlist, systématiquement composée de quelques classiques (Brown Eyed Girl de Van Morrison, Doo-Wop (That Thing) de Lauryn Hill, etc.) et de gros tubes parus les mois précédents.

Dans la tendance. Cette année, ce sont notamment Old Town Road de Lil Nas X (facile), Juicy de Lizzo ou encore Toast de Koffee qui ont l’honneur de figurer au sein de cette playlist de 44 morceaux - probablement un clin d'œil au fait qu'il soit le 44ème président des États-Unis. Un honneur ? Oui, parce que si Obama n’a pas forcément de meilleurs goûts que d’autres (on imagine toutefois mal Donald Trump s'ambiancer sur A Tribe Called Quest ou Drake), sa stature et sa popularité permettent à tous ces morceaux de bénificier à nouveau d’un énorme coup de pub. Et ça, dans un monde dominé par le marketing, on l'appelle un « beau geste ».

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS