Le catalogue de Thom Yorke est enfin disponible sur Spotify

Quatre ans après avoir déclaré la guerre à YouTube et aux sites de streaming, le leader de Radiohead fume le calumet de la paix avec tout le monde et balance sa discographie solo sur Spotify. Pour Noël, on n’en demandait pas tant.

Reverso. Thom Yorke est un homme intelligent. Et, comme tout garçon réfléchi, il lui arrive de changer d’avis. C’était le cas en 2016 lorsque la discographie de Radiohead débarquait sur Spotify. Ça l’est de nouveau aujourd’hui avec l’arrivée de son propre catalogue, ce qui comprend ses deux albums solos (« The Eraser » en 2006, « Tomorrow’s Modern Boxes », en 2014), son disque au sein d’Atoms For Peace (« Amok ») et tout un tas d’inédits qui risquent d’alimenter les forums et les prochaines conversations Facebook des ultras du leader de Radiohead — on les reconnait en général au fait qu’ils ont régulièrement l’air paumé, que leur meilleur pote s’appelle Nigel et qu’ils dansent uniquement sur Single Ladies de Beyoncé.

B-sides et inédits. Dans le lot, il y a bien sûr quelques morceaux qui ne valent que pour leur rareté, mais il y a malgré tout suffisamment de belles découvertes pour se réjouir du changement de position opéré par Thom Yorke. Car, si l’écoute des b-sides de « The Eraser », de Feeling Pulled/Apart By Horses ou de You Wouldn’t Like Me When I’m Angry ne rendra pas vos fêtes de fin d’année plus festives, elle risque malgré tout de rendre vos rêves plus beaux, plus riches et exaltants. Et ça, ça n’a pas de prix, comme dirait l’autre, sans que l’on sache réellement de qui il s’agit.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS