C’est cadeau : les 10 meilleures reprises de Mac DeMarco

Le héros déjanté de l’indie-pop a récemment repris le titre « Honey Moon » du Japonais Haruomi Hosono. Mais ce n’est pas sa première « cover » : de Neil Young à Prince en passant par Coldplay, Mac DeMarco est-il le nouveau maître des reprises ? On a pris le temps de vérifier.

Honey Moon de Haruomi Hosono. Le Canadien est un fan de musiques japonaises, et plus particulièrement du compositeur Ryuichi Sakamoto, pionnier du synthé pop. Cette fois-ci, il reprend une autre grande figure de ce pays : Haruomi Hosono, membre fondateur du groupe rock Happy End et surtout du trio électronique Yellow Magic Orchestra. En bonus, Mac chante en japonais. 

 

Unknown Legend de Neil Young. Lors d’un passage à la radio américaine Sirius XM, Mac DeMarco rend hommage au Canadien le plus célèbre après Jim Carrey : Neil Young. 

It's Gonna Be Lonely de Prince. Un couché de soleil, un mec avec un masque noir qui gesticule derrière Mac et une reprise de It’s Gonna Be Lonely, dernière chanson de l’album éponyme du chanteur de Minneapolis. 

Wonderful Christmastime de Paul McCartney. En 1979, après que ses deux anciens compagnons de route John Lennon et George Harrison aient sorti une chanson de Noël (avec respectivement Happy Xmas (War Is Over) en 1971 et Ding Dong, Ding Dong en 1974) Paul se lance aussi dans une chanson pour les fêtes. Le cadeau de Papa Mac est arrivé le 25 décembre 2017.

Change The World d’Éric Clapton. Mac DeMarco n’a peur de rien, et surtout pas de reprendre un titre de l’un des meilleurs guitaristes de tous les temps.

Yellow de Coldplay. Bon, ce n’est pas Mac qui chante mais son acolyte Pierce McGarry. Mais comme la prestation est belle, on l’a mise dans la liste. Ils font la même chose durant certains concerts avec le batteur qui reprend High And Dry de Radiohead

Enter Sandman de Metallica. Une bonne chanson pour terminer un concert, non ?

Just The Way You Are de Billy Joel. En concert à New York, il aurait pu reprendre le Velvet Underground ou les Strokes,  mais non, il chante du Billy Joel. Il est comme ça Mac. 

I'm Just Beginning to Live de Jonathan Richman. En 2014 et en compagnie de Delicate Steve, Mac reprend un titre de Jonathan Richman, ancien membre des Modern Lovers. C'est brouillon. 

30 secondes de There She Goes de The La’s. Lors d’une vidéo pour les « Take Away Show » de la Blogothèque, l’équipe a diffusé une courte séquence où l’on peut voir Mac essayer de reprendre le tube des Anglais. 

Mac DeMarco sera à la Grande Halle de la Vilette le 1er novembre 2018 pour le Pitchfork Music Festival.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS