BOUM ! Les Strokes confirment un nouvel album pour 2020 et lâchent un titre inédit

La décennie 2020 vient à peine de débuter et les Strokes, à en croire Julian Casablancas, sont déjà bien décidés à la marquer de leur empreinte.

Cette fois, ça y est ! Depuis le temps, c'était presque devenu une marotte. Du genre : sortira ? Sortira pas ? Les annonces faites par les différents membres du groupe ont beau s'être multipliées ces dernières années, on finissait par ne plus vraiment y croire. Alors, évidemment, quand Julian Casablancas, lors d'un gala à Brooklyn le 31 décembre, a pris le micro pour annoncer devant 19 000 personnes que le nouvel album des Strokes paraîtrait en 2020, la nouvelle n’a pas vraiment tardé à se répandre à travers le monde. Miracle du nouvel an : les New-Yorkais en ont même profité pour interpréter un nouveau morceau, le deuxième après The Adults Are Talking révélé en mai dernier : Ode To The Mets.

En mode crooner. Concrètement, étant donné la qualité des vidéos, difficile de se faire une réelle idée sur Ode To The Mets. Surtout que Julian Casablancas, pourtant en mode crooner, semble parfois aussi à l’aise avec sa voix qu’un végétarien à un repas de Noël… À peine peut-on dire que ce nouveau single, très lent, très downtempo, reste fidèle à l’esthétique du groupe – surtout à celle développée en 2003 avec « Room On Fire ». En clair, les New-Yorkais n’ont pas choisi la carte de la surprise, comme ce fut le cas en avec 2013 avec « Comedown Machine », leur dernier album en date.

À noter que les Strokes, lors de ce fameux concert, ont également invité Hinds et Mac DeMarco, venu interpréter Modern Girls & Old Fashion Men, un morceau qui n’avait plus été joué en live depuis 2003. Comme pour signifier que Julian Casablancas et ses comparses en Converse reviennent à ce qui a fait le gros de leur réputation ? On en reparle dans quelques semaines.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS