Bonobo offre une suite à son album « Migration »

C’est l’une des grosses infos de la semaine sur la planète électro. Bonobo vient de dévoiler un EP de trois morceaux qui s’inscrit dans la continuité de son dernier opus sorti en janvier dernier.

Il n’aura pas fallu longtemps à Simon Green, alias “Bonobo”, pour refaire parler de lui. Moins de cinq mois après la sortie de « Migration », l’artiste anglais revient fort avec un nouvel EP intitulé « Bambro Koyo Ganda » qui résonne comme une extension de son récent album. Trois morceaux dont deux nouveautés : une version analogique du morceau du même nom ainsi qu’un nouveau titre nommé Samurai.

Sur le titre Bambro Koyo Ganda, en collaboration avec Innov Gnawa, on retrouve des sonorités et des paroles inspirées de la culture Gnaoua, un peuple descendant des populations esclaves déportées de l’Afrique subsaharienne vers le Maghreb au septième siècle. La version analogique ajoute une touche plus authentique au morceau; quant au nouveau morceau Samurai, plus classique, il reste néanmoins planant et plaisant à écouter.

Bonobo profite également de cette sortie surprise pour annoncer une tournée nord-américaine de 26 dates qui débutera le 23 août à Brooklyn et s’achèvera le 13 octobre à Miami. Au cas où vous passeriez par là…

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS