Bonne nouvelle (ou pas) : U2 a composé un nouveau morceau

Outre le fait qu'il ressemble de plus en plus à Robbie Williams, Bono a une nouvelle pour le monde : U2 vient d'offrir un titre inédit à son public, à Vancouver, issu de son prochain album "Songs of Experience".

Avec ou sans toi. Le saviez-vous ? L’album « The Joshua Tree » vient de fêter ses 30 ans. Une nouvelle occasion pour le groupe de se dérouiller lors d’une mini tournée mondiale où les Irlandais joueront l’intégralité de l’album (ils seront au Stade de France le 25 juillet) et où, accessoirement, ils en ont profité pour tester un nouveau morceau qui devrait figurer sur le prochain album (lui même repoussé à cause de l’élection de Donald Trump). Le nouveau morceau en question a été lâché à Vancouver ce week-end, et ça ressemble à peu près à ça.

J’ai toujours pas trouvé ce que je cherchais. Comme cela lui arrive occasionnellement, The Edge abandonne la guitare au profit du piano et U2 se transforme pendant cinq minutes en distributeur automatique d’amour, au grand désespoir des détracteurs du groupe (et ils sont nombreux). Coïncidence ou pas, le morceau qui ressemble quand même beaucoup à du Coldplay light s’intitule The Little Things That Give You Away ; soit un titre déjà utilisé par Linkin Park en 2007 pour un morceau dont le final faisait lui-même penser à… U2. On ne sait pas si Bono, pour le coup, a joué le coup de l’arroseur arrosé mais une chose, au moins, est sûre : with or without you, il devrait bien y avoir un nouvel album en 2017.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS