Le son Snoop du jour : "Way Back de TLC" (feat Snoop Dogg)

Depuis le décès de Left Eye en 2002, les TLC ne sont plus que deux. Leur nouveau titre, "Way Back", en feat. avec Snoop Dog, est la première sortie du groupe de R'n'B mythique en quinze ans, et donne un avant-goût de leur album prévu pour cet été.

Un nouveau titre, un retour sur scène et un nouvel album. Les TLC sont de retour, et pas qu’un peu. Après quinze ans sans rien sortir, les deux chanteuses restantes du trio ont décidé de ressortir du bois avec Way Back, qui bénéficie d’un soutien de poids : Snoop Dogg. Une instru franchement bien taillée par le producteur D’Mile (Puff Daddy, Rihanna, Usher, Justin Timberlake et à peu près tout ce qui fait du biff dans la musique US), des paroles assumant la nostalgie des grands noms de la soul et de la pop (Marvin Gaye, Michael Jackson, James Brown, Prince…) : les références sont suivies d’un « Some things don’t ever change », comme pour dire qu’avec ce retour, on n’effacera pas si facilement les TLC de la mémoire collective. Habile.

Onze disques de platine. Le groupe détient un record hallucinant : celui d’être le seul groupe féminin à avoir été certifié onze fois disque de platine. Entre 1992 et 2002, elles sortent quatre albums contenant notamment les singles Ain’t 2 Proud 2 Beg, Waterfalls et surtout No Scrubs, qui ressort dans toute bonne soirée nineties qui se respecte. Mais peu avant l’été 2002, la chanteuse Left Eye décède dans un accident de la route au Honduras. La suite de la carrière du groupe sera principalement composée de best-of (cinq au total, plus que leur nombre d’albums…), de reformation pour des concerts « exceptionnels », jusqu’à 2014, où la rumeur d’un nouvel album monte. T-Boz et Chilli ont même monté une campagne de crowdfunding pour les aider à revenir dans le game. Avec Way Back, c’est chose faite, et franchement, c’est plutôt cool.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS