Appelez la police : LCD Soundsystem sort deux titres

Six ans après un concert d’adieu au Madison Square Garden, la boule à facette électro-punk se rallume. Un nouvel album est annoncé, et on peut déjà écouter le brillant « Call the police ».

Heroes. On dirait les guitares de « Heroes » et c’est le retour de LCD Soundsystem. Le groupe emmené par James Murphy est revenu hier soir, en sortant à minuit deux titres compulsifs, Call the police et American dream. Pour mémoire, le dernier album du groupe « This Is Happening » est sorti en 2010 et leur dernier concert date de 2011. Pour la suite, un tout nouveau tout chaud album studio est prêt nous dit James Murphy, qui jouera au Saturday Night Live, ce samedi.

Pendant ce temps… Murphy a-t-il chaumé ? Oui et non. On note une signature de B.O en 2015, et la une participation à la réalisation du « Reflektor » d’Arcade Fire en 2013 (tiens tiens, le groupe qu’aimait tant Bowie). Dernièrement, DFA son label a sorti parmi les projets les plus intéressants de l’Amérique du Nord (les Canadiens de Essaie Pas, Factory Floor…). LCD de son côté semblait dormir dans le garage. Il y avait eu ce titre en 2015 Christmas Will Break Your Heart. Et une reformation pour quelques concerts, dont Coachella l’année dernière, par cupidité pour certains.

Tournée. De toute évidence, en sept ans d’absence, LCD Soundsystem a laissé une génération de fans se former. Ceux-là n’ont jamais vu le groupe en concert ou vécu la sorti d’un nouvel album. C’est à eux que s’adresse la grosse tournée qui passera par Pitchfork ou le Fuji Rock festival cet été. À eux, et à tous ceux qui sont restés bloqués depuis les adieux du groupe. « On se dit au revoir quand on espère bien qu’on ne se reverra jamais, et on se revoit volontiers quand on s’est dit adieu. » Sacha LCD Guitry.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS