Un an après sa mort, Prince revient sur un ultime EP

Le 21 avril prochain, soit un an jour pour jour depuis sa mort, la légende de la pop musique Prince sortira son dernier EP humblement appelé "Deliverance".

Cela fera déjà un an que l’auteur de Purple Rain, Kiss, Cream ou encore Batdance, est décédé des suites d’une overdose de médicaments. Mais une légende telle que Prince, ça ne s’oublie pas. La preuve avec cet EP inattendu de 6 titres dont la sortie est prévue pour l’anniversaire du jour de sa disparition, en 2016. Écrits entre 2006 et 2008, avec l’aide de son ingénieur du son Ian Boxill, a qui l’on doit cette surprise, le Kid de Minneapolis s’offre un dernier hommage.

Si l’on peut entendre dès les premières minutes de l’intro le chanteur expliquer « qu’il ne s’agit pas de religion », le reste du premier titre a tout de même comme un écho très spirituel et le tout est accompagné de chœurs de Gospel. A part ça, toujours pas de caractère religieux. Soit, mais que dire de la pochette de l’EP qui ressemble à s’y méprendre à un vitrail d’église violet ?

Cependant, mauvaise surprise : Deliverance ne sera disponible digitalement qu’aux Etats-Unis à cause des lois encadrant la licence. Dans sa grande clémence, le label Rogue Music Alliance offre 53 secondes d’écoute promo. Une « bad news » qui au final n’en est pas une puisqu’on a déjà trouvé le premier titre de cet EP en intégralité. Enjoy.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS