Alpha Wann vient de balancer l'un des albums rap de l’année

L’ancien membre du collectif L’Entourage sort, après 10 ans de carrière, un premier album qui met tout le monde d’accord, de Nekfeu à Youssoupha.

Rap et foot. Alpha Wann est enfin apprécié à sa juste valeur. Le rappeur du 14e arrondissement de la capitale a sorti « Une Main Lave l’Autre », son premier album solo après dix années à sévir au sein du collectif L’Entourage (Jazzy Bazz, Nekfeu, Guizmo, etc.). Connu pour ses punchlines tranchantes, Alpha Wann convainc ici avec des textes plus personnels et proches de sa vie, même si les phrases de grandes classes ne sont pas très loin. Par exemple, sur Flamme Olympique, Alpha lâche : «  Je fais taire le milieu comme un jeune Ronaldo à l’Inter de Milan (le vrai Ronaldo). » Rien à ajouter.

« Le gars est fort. » Intense, maîtrisé et limpide, Alpha Wann est tout bonnement au sommet de son art. Et le monde du rap semble unanime. Sur Twitter, plusieurs artistes viennent rendre hommage au rappeur. Youssoupha : « Si je n’étais pas occupé à faire la promo de mon album qui sort, je courrais faire la promo de l’album d’Alpha Wann qui vient de sortir. Putain comment le gars est fort. » Nekfeu parle de l’album rap de l’année alors que MHD souligne le flow incroyable d’Alpha Wann. « Une Main Lave l’Autre » réussit donc la prouesse d’être un disque qui peut plaire à tout le monde, des puristes au grand public. 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS