Allumez le feu : Beth Ditto est de retour !

Gossip appartenant désormais au passé, Beth Ditto se lâche et promet un premier album solo pour le 16 juin prochain. "Fire", premier single accrocheur, donne déjà le ton.

C’est peu dire qu’on était en manque de nouvelles de Beth Ditto ces derniers temps : après avoir tout raflé entre 2006 et 2012 (le buzz, la hype, le succès commercial et critique, etc.), publié un EP solo en 2011, enregistré aux côtés de Simian Mobile Disco, produit un nouvel album de Gossip un an plus tard (« A Joyful Noise »), l’Américaine, hormis le remix d’un titre de Cerrone et une ligne de vêtements destinée aux femmes rondes, a visiblement préféré la jouer discrète ces dernières années.

En avril 2016, disons-le franchement, on craignait même pour son avenir artistique quand, sur le plateau du Grand Journal, elle déclarait que l’aventure Gossip était bel et bien terminée. Se justifiant ainsi : « J’ai décidé à 16 ans de créer Gossip et mon meilleur ami Nathan a quitté le groupe pour retourner dans l’Arkansas. Nous avons toujours dit que si ce n’était pas nous, tous ensemble, alors dans ce cas-là ce serait la fin de Gossip. C’était un peu comme un divorce. Quand on a dû l’avouer aux parents, ça a été difficile. »

Partagée par des milliers de fans, cette douleur est sur le point d’être soignée à l’annonce de son premier album solo, « Fake Sugar », à paraître le 16 juin prochain via Myra’s Child LLC/Sony Music. Ce que l’on sait pour le moment ? Que le disque a été co-produit par Jennifer Decilveo (inconnue de nos services) et Jacknife Lee (U2, R.E.M., Weezer), qu’il contiendra douze titres et que le premier single à avoir fuité se nomme Fire, soit trois minutes et dix secondes de guitares lourdes, de riffs efficaces et d’énergie communicative.

De quoi patienter jusqu’à la sortie de « Fake Sugar » ? Suffisant en tout cas pour se ruer au Flow (Paris) le 10 avril prochain, où Beth Ditto donnera un concert en toute intimité.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS