À 75 ans, Jimi Hendrix sort un nouvel album

Ça, c’est pour la théorie : Jimi Hendrix est mort en 1970. N’empêche que le plus célèbre des guitaristes du 20ème siècle sort quand même un nouvel album.

Un peu comme Star Wars. Vous connaissez l’histoire des Jedi de l’espace qui ne meurent jamais et qui, même morts, continuent de revenir dans une suite de films sans fin ? La carrière de feu Jimi Hendrix, c’est finalement un peu pareil. Trente-sept ans après sa mort (à l’âge de 27 ans), Jimi est back dans les bacs comme on disait avant, et l’album en question s’intitule « Both sides of the sky ». Il clôturera ainsi une trilogie (tiens, tiens) débutée avec « Valleys of Neptune » et « People, Hell and Angels ».

Côté obscur de la farce. Le communiqué ne précise pas s’il contiendra un featuring avec Han Solo ou Harrison Ford ; on y trouvera néanmoins dix enregistrements inédits dont un morceau instrumental où Hendrix rendait hommage à ses origines amérindiennes, et des collab’ avec Stephen Stills de Crosby Stills & Nash, Johnny Winter ou encore Billy Cox et Buddy Miles, du Band of Gypsys. Cinquante ans après la sortie de « Are you experienced », c’est un beau cadeau d’anniversaire pour les fans, dont on se doute qu’ils possèdent déjà les 12 albums studio publiés depuis la mort du génie. À ce jour donc, Hendrix fait certainement partie des artistes morts les plus prolifiques de l’histoire, et si même avec tout ça l’annonce de ce treizième album de l’au-delà vous laisse de marbre, au moins sachez que Johnny Hallyday, qui disait avoir révélé Hendrix en Europe, était plus fort en rond de fumée que le guitariste américain.

« Both sides of the sky » sortira le 9 mars 2018, le tracklisting est à découvrir ci-dessous :

Mannish Boy
Lover Man
Hear My Train A Comin’
Stepping Stone
$20 Fine
Power Of Soul
Jungle
Things I Used to Do
Georgia Blues
Sweet Angel
Woodstock
Send My Love To Linda
Cherokee Mist

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS