40 ans après, le plus vieux live pirate de U2 ressort du placard

Le concert a eu lieu le 11 août 1979, c’est-à-dire avant le premier album « Boy ». Et il y a deux inédits que le groupe n’a jamais sortis.

Le début de la gloire. Il y a des personnes qui jettent tout, pour faire de la place. Et d’autres qui gardent des cartons avec plein de souvenirs dedans. Pete McCluskey fait partie de la première catégorie. Et heureusement : l’ancien guitariste du groupe The Stougers, qui assurait la première partie d’un concert de U2 le 11 août 1979 au Dandelion Market de Dublin, a enregistré le concert de ces derniers, soit le plus vieil enregistrement du groupe à ce jour. À noter que ce même mois d’août 79, U2 entrait dans les studios du Windmill Lane à Dublin pour y enregistrer son premier EP « Three ».

Deux inédits. La setlist de ce concert comprend des morceaux comme Out of Control, Stories For Boys et Shadows And Tall Trees qui seront intégrés plus tard au premier album du groupe, « Boy », en 1980. Il y a aussi la présence de deux inédits : In Your Hand et Concentration Camp. Ces deux chansons n’ont jamais été enregistrées officiellement. Pour l’instant, ce live n’a pas encore été mis en ligne dans son intégralité, seuls quelques extraits sont d'ores et déjà disponibles. Assez pour donner l'eau à la bouche. Et si jamais réécouter le jeune Bono en pleine action vous donne des frissons, sachez que son fils a lui aussi un groupe de rock

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS