Les 3 sorties du vendredi

Ce vendredi 21 juillet sortent trois albums très attendus : Lana Del Rey et Tyler, The Creator et Declan McKenna (enfin presque). Rien que ça.

Lana Del Rey – « Lust For Life »

Elle s’est faite désirer ! Le 25 mai dernier, l’auteure-compositrice-interprète américaine avait révélé la date officielle de son troisième album, « Lust For Life », dont le titre avait été dévoilé dans un teaser pour le moins étrange en noir et blanc, ainsi que la date de sortie officielle. La chanteuse avait récemment convié A$AP Rocky sur deux morceaux de l’album, National Anthem et Groupie Love (le rappeur est décidément sur tous les fronts en ce moment, ainsi qu’avec Tyler, qui sort son album le 21 juillet également, coïncidence ?). Un duo improbable mais finalement très agréable à écouter.

Tyler, The Creator – « Scum Fuck Flower Boy »

Et pour terminer ce feu d’artifice du 21 juillet, un autre artiste qui lui aussi a bien poncé son retour, Tyler, The Creator et son très attendu Flower Boy, signé sur le label Columbia. Un album qui a déjà bien fait parler de lui les semaines précédentes, entre cover d’album léchée et rumeur d’éventuel coming out de la part du rappeur. Un album ultra positif, loin, très loin du sombre et mélancolique « Gobelin », qui l’avait propulsé en 2011 sur la scène rap américaine.

A noter un petite particularité pour le titre I ain’t got the time : il a été enregistré au studio de Kanye durant l’enregistrement de « The Life of Pablo ». « Je crois que Kanye était en train de faire une sieste, confie Tyler, et comme il y avait une MPC qui trainait dans un coin, j’en ai profité. J’étais là, en train de faire un peu n’importe quoi, quand je me suis dit : « Kanye devrait prendre cette chanson, il aurait l’air bien plus cool avec le  »hook » que je venais de pondre ! » » On ne connaît pas la suite de l’histoire, si ce n’est que le rappeur a tenté de partager le morceau avec Nicki Minaj… apparemment pas emballée par les maquettes. Première bonne idée de l’année Nicki, ça en fera plus pour les fans de Tyler.

Declan McKenna – « What Do You Think About The Car? »

L’écoute de son premier EP était déjà frappante, tant il y a de maturité dans la musique produite par cet anglais de 18 ans. Déjà récompensé l’an dernier en remportant le concours des talents émergents du légendaire festival de Glastonbury, l’EP « Stains » a été un succès grâce notamment au morceau Brazil. Après avoir été invité pour des premières parties de concerts avec des groupes reconnus comme Foals, le jeune prodige de l’Hertfordshire s’est lancé dans une tournée internationale solo qui se couronne de plus en plus de succès à chaque concert. Declan McKenna sort aujourd’hui son premier véritable album « What Do You Think About The Car? » sur lequel figurent ses morceaux joués en tournée depuis deux ans. La totalité de l’album n’est pas encore disponible à l’écoute et devrait arriver courant août. On en redemande déjà.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS