Wu-Tang Clan, Public Enemy et De La Soul annoncent une énorme date à Paris

Jusque-là, on savait que l’évènement nommé « Gods of Rap » devait passer par Londres, Glasgow et Manchester en mai prochain. Mais une date vient d’être ajoutée à l’AccorHotels Arena le 17 mai…

Le rap, une musique de vieux ? On a coutume de se moquer (pour rester poli) des tournées de vieilles gloires un peu finies comme "Stars 80" mais le rap n’est pas en reste question revival. En 2016 déjà, la tournée "L’âge d’or du rap français" permettait d’avoir des nouvelles de Ménélik, Ministère A.M.E.R. et autres Stomy Bugsy, mais cette fois, les nouvelles de vieux (sic) viennent d’outre-Atlantique puisque la tournée "Gods of Rap" passera par Paris le 17 mai à l’AccorHotels Arena.

Pourquoi une telle date commune ? Pour respectivement fêter les 25 ans de « Enter the Wu-Tang (36 Chambers) » du Wu-Tang et les 30 ans de « It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back » de Public Enemy et « 3 Feet High and Rising » de De La Soul. On en convient, ces dates anniversaire ne vous rajeunissent pas.

La France après l’Angleterre. La semaine dernière, cette tournée de vieux rappeurs faisait déjà sensation outre-Manche où les trois dates annoncées ont été prises d’assaut par les fans de l'époque (et les gamins ayant découvert ces albums old school sur le tard, merci le streaming). Le show, présenté par DJ Premier, devrait être sensiblement le même à Paris.

En attendant l’ouverture de la billetterie prévue pour le 29 janvier sur le site de Live Nation, on peut imaginer ce que donnera d’ici 20 ans une tournée souvenirs avec Lomepal, Roméo Elvis et Vald. Quoi qu’il en soit, vieux ou pas, la date du 17 mai est à cocher sur votre Google agenda puisque la réunion des trois poids lourds que sont Public Enemy, De La Soul et le Wu-Tang est historique. Quand on sait que « Enter the Wu-Tang » est considéré depuis longtemps comme l’un des meilleurs albums rap de tous les temps, on peut le dire : believe the hype.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS