"Work work work" : le nouvel album de Rihanna arrive en décembre

Et ce n’est pas tout : son ex Drake a lui aussi prévu une nouvelle livraison avant la fin d’année.

Ce papier aurait pu s’intituler « Rihanna a des fuites ». Rien à voir avec sa capacité à transpirer de partout (gros dégoutants), mais il se trouve que si l’on a pu prendre des nouvelles cette semaine de la Barbadienne, c’est grâce aux « indiscrétions » savamment distillées par Universal Music lors d’un congrès organisé en présence de journalistes pour évoquer les prochaines sorties prévues d’ici la fin d’année. Surprise ? Pas vraiment. Rihanna avait elle-même annoncé voilà quelques mois que le successeur d'« Anti » devrait voir le jour en 2019 et qu’il pourrait s’appeler « R9 », sur proposition insistante de ses fans.

Quoi, du reggae ? À force de gagner des millions de dollars avec sa ligne beauté Fenty, en association avec LVMH, ou d’en faire perdre à Luc Besson avec sa participation dans le film-bide Valérian, Rihanna avait presque fait oublier qu’au départ, elle était musicienne. Histoire de ne pas laisser les prétendantes lui faire un croche-pied, la musicienne la plus riche au monde (600 millions de dollars sur la balance, devant Madonna), l’artiste de 31 ans semble quoi qu’il en soit prête à rechausser les crampons. Visiblement, l’esprit de Bob Marley is in da house : c’est ce que la principale intéressée avait dévoilé en mai dernier, en expliquant que le nouvel album aurait des sonorités reggae. Pas besoin de vous laisser pousser les cheveux en rangeant le shampoing dans le placard, on mise plus sur du dancehall que sur un pastiche de mélodies made in Jamaica.

D’autres grosses sorties prévues pour Noël. En attendant d’être fixé sur le contenu brûlant du prochain Rihanna, la convention Universal a permis d’en apprendre plus sur ce qui devrait inonder les bacs pour les fêtes. Drake, toujours aussi prolifique, aurait également prévu un nouveau long-format (un titre-hommage aux Toronto Raptors, son équipe NBA préférée, est-elle prévue ?), ainsi que The Weeknd, IAM, Migos ou encore Kanye West​ qui, de toute manière, publie quasiment un nouvel album tous les mois. Dernière annonce en date : un successeur au « Kids see Ghost » enregistré avec Kid Cudi en 2018. Peut-être faudrait-il lui conseiller de faire comme Riri et de patienter trois ans entre chaque sortie d’album ?

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS