What’s going on : voici un nouvel album de Marvin Gaye

Enregistré en 1972 dans la foulée du plus gros tube de Marvin, l’album « You’re the man » va finalement sortir 47 ans plus tard. Un premier titre est en écoute.

Tout sauf un poisson. Vous allez rire, mais l’un des plus grands chanteurs de soul de l’histoire est décédé un 1er avril. C’était en 1984, et le meurtrier se cachait dans l’armoire : c’était son père. Les relations entre les deux, il faut bien le dire, n’ont jamais été au beau fixe. Depuis l’âge de 7 ans, le jeune Marvin a pris des coups de ceinture et son succès en tant que chanteur n’a fait qu’empirer les choses. Au fur et à mesure qu’il devenait riche et devenait le principal garant des intérêts de la famille Gaye, Marvin Sr développait une frustration qui allait pousser les deux au combat de trop. Gavé de cocaïne, à bout de souffle (littéralement), le musicien s’en prend une nouvelle fois à son paternel dans la nuit du 1er avril 1984. Le père se saisit d’une arme pour se défendre. BANG. C’est fini.

Quoi de neuf, Marvin ? 35 ans après ce meurtre sordide, Marvin Gaye revient finalement de l’au-delà avec un album resté jusque-là dans les tiroirs. Tout remonte à 1972 quand le crooner, encore à son zénith, décide d’enregistrer la suite de « What’s going on », l’album qui l’a définitivement fait entrer au Panthéon. Plusieurs titres sont mis en boite entre Détroit (fief de la Motown) et Los Angeles, mais aucun n’est jamais sorti à l’époque – pour des raisons inexpliquées – jusqu’à ce qu’un mythe se crée autour de ce « lost album ».

Publiés depuis sur différents CD hommages ou best of, ces titres disséminés tout au long des années 1980 vont finalement être réunis sur un seul et même album intitulé « You’re the man ». L’objet sortira en vinyle le 29 mars, trois jours avant la date anniversaire du musicien clairement parti trop tôt : en 2019, il aurait fêté ses 80 ans.

Le tracklist de « You’re The Man » :

Face A 

1. You’re The Man
2. The World Is Rated X
3. Piece of Clay
4. Where Are We Going?

Face B

1. I'm Gonna Give You Respect
2. Try It, You’ll Like It
3. You Are That Special One
4. We Can Make It Baby

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS